Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Free et la fibre à la maison

Daniel Broche #Technologies & prospective

En parcourant mon Netvibes ce soir je me rend compte que l'annonce de déploiement FTTH (fibre optique jusqu'à la maison = super débit) par Free sur Paris est le sujet de discussion du jour, en particulier sur les blog orientés techno.

Moultes réjouissances ici et là sans trop se poser de question sur le fond de cette annonce. Je ne peux donc que recommander à ceux qui s'interessent à tout ça la note de Dave un brin critique sur le sujet qui remet les pendules à l'heure et nuance un effet d'annonce souvent amplifié, sans analyse critique, par la blogosphere technophile.

En particulier il me semble évident que le choix de la date de cette annonce est effectivement fait pour emmerder Neuf-Cegetel en pleine introduction boursière...

A lire aussi le point d'Alexis sur les déploiements régionaux qui sont toujours aussi en retard. Si les internautes parisiens peuvent se réjouir de leurs futurs conditions de surf, il n'en est pas de même pour les limougeots ou autres habitants du fin fond de la Savoie...

Cette mauvaise volonté à aller de l'avant pour réduire les disparités numériques est un véritable frein à l'e-commerce et au dynamisme des entreprises du web francophone !

En résumé: La FTTH ça va dans le bon sens mais c'est loin d'être suffisant pour s'en satisfaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nico 21/12/2012 16:31

Si les FAI voulaient permettre à tout le monde d'avoir accès à l'ADSL ils le pourraient mais le prix serait beaucoup plus élevé. Ca tiendrait du service public. Or on est dans un système libéral d'où cette fracture.

Facebook Twitter RSS Contact