Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

e-commerce de proximité

Daniel Broche #e-commerce: logistique

Une note très intéressante publiée par Pascal, le fondateur de Localiz, ancien de chez eBay.

Plusieurs points ne sont pas abordés pour avoir un panorama complet: La fameuse notion de la longue traine n'est pas prise en compte réellement. La question des changements de mode de vie est également importante (populations nomades, flemme d'aller faire la queue dans les magasins le samedi, etc...) popur expliquer certains modes de consommation de e-acheteurs.

Bon courage Pascal: ce n'est pas parce que Google se lance à son tour la dedans que ça ne fonctionnera pas: au contraire une bonne idée, plusieurs personnes l'ont souvent au meme moment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel Broche 21/12/2012 16:31

Bon courage Laura: L'idée est originale.
En revanche je pense qu'il vaut mieux l'etoffer un peu avant de relayer sa mise en ligne dans la blogosphere et ailleurs.

Laura 21/12/2012 16:31

Faut bien commencer quelque part! Pour l'instant le site n'est pas commercialisé donc c 'est vrai qu'il y a très peu de contenu, mais ca va se développer petit à petit et s'étendre au niveau national...

Daniel Broche 21/12/2012 16:31

Projet interessant mais pour le moment ça manque cruellement de produits
Il n'y a par exemple aucune TV LCD a Paris ! Dans un tel cas autant ne pas proposer de recherche car ça ne fait pas tres abouti...

Laura 21/12/2012 16:31

Le site www.cityprix.fr est le 1er moteur de recherche local sur Internet qui renseigne et alerte le consommateur sur les offres produits proposées par les commerçants situés près de chez lui, de son lieu de travail ou de villégiature.
Mieux qu'un comparatif de commerces de proximité, c'est un guide qui fédère tous les commerçants de la région PACA et bientôt de toute la France!
je vous invite donc à vous connecter et en parler autour de vous: votre entourage, vos commerçants... tout le monde est concerné!

Facebook Twitter RSS Contact