Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Et voilà

Daniel Broche #Discounteo

Discounteo dépasse enfin Cdiscount en nombre de témoignages clients reçus sur Kelkoo tout en gardant une notation générale supérieure.
Notre boutique s'impose donc désormais comme leader de la partie electromenager sur ce canal de vente en jouant la transparence totale sur notre qualité de service: Le client sait exactement ou il va !

C'est ma petite satisfaction du matin, maintenant il s'agit d'aller les quelques cas problématiques avec nos livreurs. Bientôt la fin de l'été, des chauffeurs intérimaires et le retour de l'équipe au grand complet: ça va faire du bien !

D'ailleurs je vais me prendre une semaine de vacances pour fêter ça avant la grande ligne droite jusqu'à noel !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

Il faut savoir que le systeme de Kelkoo interroge systématiquement par e-mail les clients apres commande
Donc pas de raison que les clients d'un e-marchand répondent moins aux e-mails que pour un autre

JUL 21/12/2012 16:31

Oui, c'est certain. Cela dit, il est tout aussi clair que le nombre de témoignages est à mettre en rapport du nombre de commandes, sans quoi l'analyse me semble tronquée comme je l'expliquais.

Régis Freyd 21/12/2012 16:31

En effet, il n'y a pas de raisons.

Daniel 21/12/2012 16:31

J'en pense que le leader en terme de CA ça n'interesse que les actionnaires (et encore ils ont interet à regarder aussi le bénéfice)
Les clients ils en ont rien à faire que Cdiscount il traite 3 fois plus de commande. Pour eux le mieux c'est celui qui a la meilleure réputation. Et la réputation se compose de 2 choses:
La qualité evaluée et le nombre de témoignages sur lequel on se base pour etablir cette évaluation.
Ceci etant dit, si Discounteo recupere plus de témoignage que Cdiscount sur Kelkoo c'est qu'on fait plus de commandes sur ce canal. Il n'y a pas de raison que nos clients témoignent plus que les leurs non ?

JUL 21/12/2012 16:31

> Daniel : tu empruntes un raccourci un peu rapide là, non ?
Car, pour avancer : "Notre boutique s'impose donc désormais comme leader de la partie electromenager sur ce canal de vente" j'aurais plutôt attendu : notre CA dépasse celui de ... sur l'électroménager etc.
Pour moi, le statut de leader se mesure avant tout sur le volume de commande et de CA généré, plus que sur celui de la satisfaction client qui reste une variable difficile à analyser.
Imaginons que tu ait 1000 témoignages de clients satisfaits à mettre en face de 2000 commandes alors que ton concurrent a quant à lui 500 témoignages de clients satisfaits pour 10 000 commandes... cela ne veut pas forcément dire que tous les autres clients sont insatisfaits, du reste...
Qu'en penses tu ?

Mathilde 21/12/2012 16:31

bravo et bonnes vacances !

Facebook Twitter RSS Contact