Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
3 Juillet 2006
Depuis l'annonce de leurs résultats décevants sur l'année 2005, les titres de RueDuCommerce et LDLC ne sont pas traités de la même manière par les investisseurs.
RDC a fortement plongé et pour l'instant la tendance n'est pas encore à la stabilisation du titre. Les déboires avec le FISC laissent le marché dans le doute et le doute n'est jamais bon pour évaluer un titre... Les choses changeront peut etre avec le démarrage effectif de l'activité internationale en Espagne.
A l'opposé, LDLC a su convaincre que ses problèmes étaient dérrière (déménagement) et la stratégie de diversification semble lisible et convaincante.
Reste donc désormais à constater si dealtonic et maginea, les nouveaux sites du groupe seront aussi performants que prévu.
A première vue (sans avoir acheté ni sur l'un ni sur l'autre) Dealtonic me semble pas mal (d'ailleurs je trouve un semblant de Discounteo dans leur charte :-) ). J'ai plus de mal avec le design minimaliste de Maginea qui cible un marché à très faibles marges, huper-concurrentiel sans avoir d'avantage concurrentiel flagrant.