Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

RDC - LDLC: Différence de traitement en bourse

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Depuis l'annonce de leurs résultats décevants sur l'année 2005, les titres de RueDuCommerce et LDLC ne sont pas traités de la même manière par les investisseurs.

RDC a fortement plongé et pour l'instant la tendance n'est pas encore à la stabilisation du titre. Les déboires avec le FISC laissent le marché dans le doute et le doute n'est jamais bon pour évaluer un titre... Les choses changeront peut etre avec le démarrage effectif de l'activité internationale en Espagne.

A l'opposé, LDLC a su convaincre que ses problèmes étaient dérrière (déménagement) et la stratégie de diversification semble lisible et convaincante.
Reste donc désormais à constater si dealtonic et maginea, les nouveaux sites du groupe seront aussi performants que prévu.
A première vue (sans avoir acheté ni sur l'un ni sur l'autre) Dealtonic me semble pas mal (d'ailleurs je trouve un semblant de Discounteo dans leur charte :-) ). J'ai plus de mal avec le design minimaliste de Maginea qui cible un marché à très faibles marges, huper-concurrentiel sans avoir d'avantage concurrentiel flagrant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

roycod 21/12/2012 16:31

Pour LDLC et Dealtonic ils souffrent de la concurrence de vente-privee et ont du mal à avoir des grandes marques dans les ventes ! Avec de plus grandes marques, ça passerait mieux je pense !

Facebook Twitter RSS Contact