Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

3Suisses s'attaque à eBay & Priceminister

Daniel Broche #e-commerce: généralités

En rachettant 2xmoinscher.com, le troisième site français de C2C, le groupe de VPC des 3Suisses affiche son ambition de généraliste du net et pourrait bien, vu ses moyens et sa logisitique refaire son retard sur Priceminister.

Ce dernier devrait également rapidement, soit se rapprocher d'un gros de la distri, soit entrer en bourse.

Le rapprochement entre 3Suisses et 2xmoinscher crée beaucoup plus de sens et de valeur, à mon avis, que les plus récents investissements tels que celui de FranceTelecom qui rachete Top-achat/Clust après Alapage (d'ailleurs les salariés n'ont pas sembler apprécier...).
De part son réseau de distribution généraliste existant, 3Suisses pourrait renforcer considérablement la partie pro de 2xmoinscher. Inversement, le groupe du nord gagne un savoir faire dans un nouveau metier: le C2C.

2xmoinscher pourrait également s'appuyer sur 3Suisses et son expertise marketing pour doper ses adhésions et connaître une croissance ultra-rapide comme l'a connue Priceminister, afin d'atteindre un second seuil de volume.

Bref avec ce rachat 3Suisses peut encore tenter de créer un challenger sur le marché européen du C2C face à l'américain eBay. De là à ce que 3Suisses rachète Wengo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Vincent 21/12/2012 16:31

Bon ben le n° 168 c'est moi ;)
Vincent
NB : pas de commentaires autorisés sur ton autre note.

Facebook Twitter RSS Contact