Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Photoways et les promos 2.0

Initiative très intéressante lancée par Photoways et son PDG Michel de Guilhermier: Une remise variable sur les livres photo en fonction du volume des ventes sur une période donnée.
Il faut atteindre 25 000 ventes sur juin pour que chaque client bénéficie de la remise maximale.
Cette sorte de "cashback communautaire" reprend un ancien concept d'achat groupé (Clust.com en 2000...) à la sauce du web moderne.

Ma seule interrogation sur cette opération concerne la reglementation. Faire entrer le client dans la définition même des opérations publicitaire est novateur donc certainement pas très bien prévu par les différents codes de consommation. Mais peut être que je vois le mal partout... Au pire ça forcera à faire bouger les choses.

Toujours est il que ce type d'initiative démontre la créativité de certains e-marchands vis à vis des circuits de distribution traditionnels. J'attend les résultats avec impatience et je me demande même si cela ne va pas me décider à finaliser mon livre photo de mariage en stand by depuis plus d'un an...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Comme plusieurs j'ai aussi été arnaqué par M. Clémént Salvaire de la société Photoways.<br /> Des très mauvaises expériénces et leur service clients est horrible.<br /> Il y a même un groupe sur Facebbok nommé "Photoways, attention arnaque !!!"<br /> http://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=6620583159<br />
Répondre