Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Pas d'embrouille.com fermé

Daniel Broche #e-marketing

Bon ben je me rend compte ce midi que la page d'acceuil de pasdembrouille.com affiche désormais un message clair d'aller sur Boostore. Apparement l'enseigne ne poursuit pas plus avant sa campagne de com sur le sujet et le viral aura été finalement bien faiblement exploité.

Mais finalement faire ce site parodique des grands groupes qui se la joue proche des clients, c'est une idée "just for fun" qui me plait bien et vu que je ne suis pas le seul on va tâcher de sortir un petit truc sympa !

Je m'occupe de l'hébergement pendant la pause casse-croûte et on avise après.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Benoit 21/12/2012 16:31

Oui, je suis d'accord, c'est aux internautes de juger. Il faut construire sa légitimité.
Effectivement, l'article de Silicon est révélateur....
Ils se prennent pour des killers mais Internet, c'est différent d'une part et c'est une culture qu'ils n'ont pas ou peu, ça se sent avec leur com.
D'ailleurs pourquoi ne pas jouer la synergie On et Off et utiliser plutôt le nom Carrefour ? Et réaliser ainsi des OP multicanal, des actions de trafic magasin ? Je ne comprends pas bien leur stratégie (d'ailleurs Ooshop et carrefour multimedi, c'est ou c'était pas forcément top)

Daniel 21/12/2012 16:31

bien sur que le big peut l'etre aussi d'ailleurs j'ai pas prévu que Discounteo devienne mauvais a partir d'une certaine taille :-))
ce que j'en dis c'est que c'est que sur le net c'est les internautes qui jugent et pas le marchand qui s'autoproclame le meilleur et celui qui sait mieux que quiconque
Toujours dans l'arrogance lire l'article (http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=15610)
La citation "notre légitimité est suffisante" est d'une prétention... Bref s'ils se croutent ils seront pas ratés au tournant !

Benoit 21/12/2012 16:31

pasdembrouille.com, c'est faible comme buzz.
Ce qui me gêne, c'est surtout l'arrogance avec laquelle ils abordent ce marché internet. Ils sont sûrs d'eux et abordent en conquérant sans finesse ni humilité.
Ils se prennent pour des killers, reste à démontrer clairement leur légitimité et je te rejoins.
Par contre, si small is beautifull, je pense que le big peut l'être aussi. La cohabitation est possible mais il faut savoir rester sur son "territoire" effectivement. Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point
Quoiqu'il en soit, leur argumentation est vraiment faiblarde et ne tient pas debout. Ils ne connaissent pas le web, c'est clair. En témoigne cette campagne de buzz qui tombe à côté. zzzz.

Facebook Twitter RSS Contact