Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

French2.0: Découvrir toujours plus sur le web

Daniel Broche #Blogs

En jettant un oeil aux stats de la semaine, je suis surpris du traffic déjà généré par le nouveau blog d'Henri: French2.0
Crée il y a moins d'un mois, il compte déjà de nombreux abonnés qui consultent bel et bien les blogs recommandés. Chapeau !

Je lisais déjà régulièrement unblogparjour qui permet d'ouvrir des horizons (je n'aurais jamais pensé il y a encore un mois lire un jour le blog de Guy Roux...), je passe donc à deux blogs par jour désormais, tout du moins quand je trouve le temps (donc pas de pause déjeuner...)

Je trouve ce type de démarche très caractéristique du web: partager ses découvertes, consacrer du temps à faire découvrir aux autres. Et je suis à chaque fois émerveillé quand j'observe ce type de démarche qui émerge spontanément et fonctionne (le cas d'école étant wikipédia).

S'abonner à ce type de flux est aussi plus tentant car en ajoutant un blog tel que French2.0 dans mon Netvibes je contribue à éviter le piège de ce type d'interface qui est de finir par se cloisonner dans un cercle limité de contenus (exemple au hasard le e-commerce...)

Avec l'arrivée plus massive de la video dans les blogs nous devrions voir émerger d'autres initiatives dédiées à nous faire découvrir l'immense diversité de la création en ligne, plus seulement textuelle mais aussi audiovisuelle.
En écoutant hier soir l'interview de Joël de Rosnay sur le Billaut show, j'ai relevé son nouveau projet d'un "20 heures" fait par les internautes. Cet Agoravox version video (Agorashow ?) est une excellente idée que j'imagine déjà devenir un succès.

Je trouve ça enthousiasmant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

Bonjour Benoit
Le ton du blog se forge dans la durée à mon avis.
Le meilleur conseil que je peux te donner à part d'être authentique dans tes propos est d'aller lire les notes récentes d'Henri Kaufman (cf ma blogroll) qui développe plein d'idées interessantes sur les blogs.
Il est important que tu saches aussi pourquoi tu fais ton blog et ce que tu en attends car le faire parce que tout le monde en fait risque ammène bien souvent à une déception

Benoit 21/12/2012 16:31

Bonjour,
Moi aussi je viens depuis French 2.0 qui est véritablement une bonne initiative. Je suis un jeune entrepreneur qui lance en Aout un nouveau portail internet sur le plaisance : www.boatiful.com . Apres avoir lu différents blogs d'entrepreneurs nous avons décidé de lancer notre blog aussi. As tu quelques conseils à nous donner pour mener à bien notre blog et pour utiliser au maximun ses capacités?

Facebook Twitter RSS Contact