Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
30 Juin 2006
En jettant un oeil aux stats de la semaine, je suis surpris du traffic déjà généré par le nouveau blog d'Henri: French2.0
Crée il y a moins d'un mois, il compte déjà de nombreux abonnés qui consultent bel et bien les blogs recommandés. Chapeau !
Je lisais déjà régulièrement unblogparjour qui permet d'ouvrir des horizons (je n'aurais jamais pensé il y a encore un mois lire un jour le blog de Guy Roux...), je passe donc à deux blogs par jour désormais, tout du moins quand je trouve le temps (donc pas de pause déjeuner...)
Je trouve ce type de démarche très caractéristique du web: partager ses découvertes, consacrer du temps à faire découvrir aux autres. Et je suis à chaque fois émerveillé quand j'observe ce type de démarche qui émerge spontanément et fonctionne (le cas d'école étant wikipédia).
S'abonner à ce type de flux est aussi plus tentant car en ajoutant un blog tel que French2.0 dans mon Netvibes je contribue à éviter le piège de ce type d'interface qui est de finir par se cloisonner dans un cercle limité de contenus (exemple au hasard le e-commerce...)
Avec l'arrivée plus massive de la video dans les blogs nous devrions
voir émerger d'autres initiatives dédiées à nous faire découvrir
l'immense diversité de la création en ligne, plus seulement textuelle
mais aussi audiovisuelle.
En écoutant hier soir l'interview de Joël de Rosnay sur le Billaut show, j'ai relevé son nouveau projet d'un "20 heures" fait par les internautes. Cet Agoravox version video (Agorashow ?) est une excellente idée que j'imagine déjà devenir un succès.
Je trouve ça enthousiasmant.