Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Boostore (suite): Carrefour en Free-style ?

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Dans la foulée de mon post d'hier j'ai découvert cette note intéressante qui épluche le lancement de Boostore.
L'un des commentaires mentionne le site pasdembrouille.com comme pilier central de la future campagne virale qui va accompagner le lancement en fanfare de Boostore.

Un petit tour sur pasd'embrouille.com et l'on s'aperçoit rapidement que Carrefour a probablement en tête une campagne à la Free (cretin.fr) dénigrant la concurrence.

La grosse différence à mon sens c'est que Free etant leader et innovant peut se permettre ce type de campagne. A ce jour Carrefour n'a pas réellement démontré un vrai savoir faire internet sur les produits visés par Boostore et ce type de campagne pourrait bien se retourner contre eux s'ils ne sont pas meilleurs qu'avec Carrefour Multimedia. En effet les internautes ne sont pas des buses qui prennent pour argent comptant une grosse campagne de pub. Un petit tour sur les différents forums d'avis ne démontre pas une meilleure qualité de service qu'ailleurs, plusieurs petits marchands sont d'ailleurs bien meilleurs !

La video sur le service client laisse même sceptique lorsqu'on se balade apres sur Ciao et les avis sur le SAV Carrefour...

Avez vous plus confiance dans une structure tentaculaire qui vous dit "faites moi confiance" pour régler vos problèmes SAV ou dans les témoignages des autres internautes qui vous recommandent une petite équipe dynamique et efficace ?

Une fois encore c'est les internautes qui trancherons et feront valoir leur contre-pouvoir de consommateurs en réseau !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Derosport 21/12/2012 16:31

"Bravo pour la réussite de boostore"... ce site crée par Carrefour fonctionne tellement bien qu'a l'inverse du site de C-discount créer par le groupe Casino pour vidé les reserves des magasins à l'époque, Boostore, lui, ne fonctionne pas du tout, du coup il renvoie les stocks sur tous les hypermarchés Carrefour afin de diminué les reserves du site heureusement les soldes sont bientôt là...

Thibaut Bayart 21/12/2012 16:31

En plus de ça avoir choisi un nom de domaine avec "boo" dedans n'est pas forcément un très bon présage. C'est incroyable comme tous les "gros" de la distribution se jette de nouveau vers le e-commerce.

Daniel 21/12/2012 16:31

Oui c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité
Ok c'est drole et les videos m'ont fait rire mais dans le fond le fait que ça vienne d'un grand groupe qui n'a pas fait mieux jusqu'à présent je trouve pas ça tres classe
En bref si Carrefour n'est pas à la hauteur je pense que les internautes ne les rateront pas au tournant...

Alexis Mons 21/12/2012 16:31

Je n'avais pas fait l'association entre PasdEnbrouille et Carrefour, ce qui éclaire bien des choses.
Au prime abord, ce pastiche m'a bien fait rire, mais il illustre aussi un paquet d'idée reçues de la net-économie un peu nauséabondes. Je ne suis donc pas certain que cet humour, qui passe bien chez des cyberconsommateurs chevronés, ne crée pas plutôt du doute là où il veut rendre crédible Boostore. On va bien voir.

Facebook Twitter RSS Contact