Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
7 Juin 2006
Dans la foulée de mon post d'hier j'ai découvert cette note intéressante qui épluche le lancement de Boostore.
L'un des commentaires mentionne le site pasdembrouille.com comme pilier central de la future campagne virale qui va accompagner le lancement en fanfare de Boostore.
Un petit tour sur pasd'embrouille.com et l'on s'aperçoit rapidement que Carrefour a probablement en tête une campagne à la Free (cretin.fr) dénigrant la concurrence.
La grosse différence à mon sens c'est que Free etant leader et innovant peut se permettre ce type de campagne. A ce jour Carrefour n'a pas réellement démontré un vrai savoir faire internet sur les produits visés par Boostore et ce type de campagne pourrait bien se retourner contre eux s'ils ne sont pas meilleurs qu'avec Carrefour Multimedia. En effet les internautes ne sont pas des buses qui prennent pour argent comptant une grosse campagne de pub. Un petit tour sur les différents forums d'avis ne démontre pas une meilleure qualité de service qu'ailleurs, plusieurs petits marchands sont d'ailleurs bien meilleurs !
La video sur le service client laisse même sceptique lorsqu'on se balade apres sur Ciao et les avis sur le SAV Carrefour...
Avez vous plus confiance dans une structure tentaculaire qui vous dit "faites moi confiance" pour régler vos problèmes SAV ou dans les témoignages des autres internautes qui vous recommandent une petite équipe dynamique et efficace ?
Une fois encore c'est les internautes qui trancherons et feront valoir leur contre-pouvoir de consommateurs en réseau !