Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

100% VAD ou click and mortar ?

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Ce n'est pas une surprise mais l'article du JDN ou Pixmania réaffirme sa stratégie de click and mortar est intéressant.
On observe une partition claire entre d'un coté des e-marchands qui croient en un modèle orienté web dédié à de nouveaux modes de vie et de l'autre côté des enseignes comme Pixmania qui ressentent le besoin de revenir vers le terrain plus connu des magasins physiques pour évangéliser des consommateurs plus réticents au web. L'investissement n'est pas le même ! La prise de risque non plus... (soit dit en passant sauf histoire de contribuer à flinguer temporairement les cours de bourses de RDC et LDLC le propos de Mr Rosemblum comme quoi c'est la fin des purs players me fait bien rigoler ! Un peu comme le directeur de la FEVAD qui annoncait il y a un an que c'etait trop tard pour lancer de nouvelles e-boutiques dans les domaine du high tech...)

Personnellement je suis beaucoup plus séduit et convaincu par des visions de convergence avec la télévision comme le fait Mistergooddeal avec le télé-shopping et donc adepte de rester orienté web. De plus nous ne sommes qu'au début de l'arrivée de la video online ! Tout reste à faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Benoit 21/12/2012 16:31

L'ouverture du site Boatiful est prévue début Aout normalement; nous sommes en plein référencement de nos fournisseurs et en fin de réalisation dans notre Agence...

Daniel 21/12/2012 16:31

Merci pour ton commentaire Benoit.
Pour quand l'ouverture de ton site ? Le graphisme actuel du blog et de la page d'acceuil font très pro. Une bonne amorce à mon avis !

Benoit 21/12/2012 16:31

J'espere moi aussi que les pures players ne sont pas morts! Car nous, jeunes pures players à peine sortis de l'oeuf, sommes surs de notre réusite grace à la différenciation et à un positionnement clair; de plus sur un secteur dynamique...
Je croise les doigts quand meme et j espere bien etre la dans quelques années pour les faire mentir!

Facebook Twitter RSS Contact