Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Top-achat / Clust racheté par FT

Daniel Broche #e-commerce: généralités

France Telecom continue ses investissements dans le e-commerce. Apres Alapage et Marcopoly, c'est au tour du cybermarchand lyonnais Top-achat/Clust de rejoindre la constellation de l'opérateur.

Top-achat cherchait un investisseur depuis un certain temps afin d'avoir l'assise permettant de passer dans la catégorie supérieure. C'est chose faite mais ce n'est pas un acteur de la distribution qui intervient. Tout du moins pas directement.

Je continue d'être perplexe vis-à-vis de l'approche e-commerce de FT. Si ce n'est pour revendre un joli paquet e-commerce dans un futur plus ou moins proche à un gros de la distribution français, je ne vois pas trop la relation profitable entre leur activité d'opérateur et une activité e-commerce. Il n'y a qu'à regarder la page d'acceuil du groupe pour se rendre compte que la partie e-commerce n'y a pas tellement sa place...

En ce qui concerne le nouvel ensemble Alapage-Topachat-Clust-(Marcopoly), cela constitue dans l'immédiat un nouveau poids lourd dans l'hexagone et donc un sérieux conurrent ! Et cela fait également réagir les e-consommateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Philippe 21/12/2012 16:31

Vont pouvoir m'envoyer mon imprimante estampillée FT, enfin si je suis livré un jour...

Facebook Twitter RSS Contact