Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Rachat de Pixmania & Fotovista: Les grandes manoeuvres continuent !!

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Le montant annoncé de la transaction est sacrément élevé puisque le groupe DSG paierait plus de 250M€ cash la prise de controle de l'ensemble du groupe Fotovista !

J'attend les communiqués de presse officiels pour en savoir plus sur la stratégie annoncée. Ce rapprochement sera il le début d'un recentrage de la galaxie Pixmania sur les biens de consommation electronique (photo, TV, camescope, MP3...) au détriment d'autres activités comme le tirage photo ou leur récents pas vers l'électroménager ou bien au contraire un appui pour une plus grande diversification d'activités ?

Quoi qu'il en soit le montant annoncé est fichetrement vertigineux et valorise le groupe à plus de 350 M€ !

MAJ: ZDnet répond en partie à ma question en présentant l'ouverture des derniers rayons comme l'influence de l'arrivée de ce nouveal acteur. Diversification en vue, à priori, donc...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thibaut Bayart 21/12/2012 16:31

Merci de ta transparence en tout cas...

Daniel 21/12/2012 16:31

Bonjour Thibaut
Je suis admiratif devant ce type d'opération qui ponctue un accomplissement important d'entrepreneurs français dans le e-commerce.
Ma réaction sur la diversification de Pixmania je l'ai deja exprimé: sceptique vu leur image de marque
La revente à un gros: on verra le moment venu. Il est certain qu'à partir d'une certaine taille il faut de toute manière des capitaux externes important (bourse ou investisseur privé)

Thibaut Bayart 21/12/2012 16:31

Bonjour Daniel,
Comment ressens tu ce type de grosses opérations ? Quel est ta réaction quand tu vois que Pixmania va se mettre à faire du petit électro-ménager ? Quelle est la stratégie de Discounteo en terme de développement ? La croissance organique ou tu penses revendre l'entreprise à un "gros" ?

Facebook Twitter RSS Contact