Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Kit de soirée pour que ça gaz et questions existentielles sur les bulles

Daniel Broche #Coup de pub

Soda_maisonPetite note pour ceux qui recherchent une idée originale pour organiser une soirée:
Nous venons de mettre en ligne sur Discounteo la machine à pop corn et les fameuses machines à soda qui permettent de rendre gazeuse vos diverses mixtures (version blanche ou argent).
Le site de Soda club explique comment marche cet appareil qui rend les boissons gazeuses. Il donne également des idées de recettes. Plus besoin de monter des packs de limonade ! Effet garanti !

C'est à mon avis des idées de cadeaux très originales si vous êtes en manque d'idées !

Au passage pour ajouter une petite touche culturelle, l'explication en anglais à la question "pourquoi le soda pétille moins après être remué ?"

En revanche j'ignore toujours ce qui se passe quand on met un soda en apesanteur: Comment se comportent les bulles ? Si quelqu'un a une idée la dessus je suis curieux... Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'elles sont plus grosses en impesenteur mais quid des trajectoires dans l'espace ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Soda Quick 21/12/2012 16:30

Soda Quick réinvente l'eau gazeuse et l'art de consommer les bulles ;
Le gazéificateur Soda Quick ( www.sodaquick.com ) permet de faire son eau gazeuse maison et ses boissons + saines et économiques . limite les déchets , les transports onéreux et polluants, et préserve les ressources naturelles.
Les concentrés BIO ( certifiés AB et Ecocert ) de Soda Quick , Cola et limonade , 1.2 litre font 4 à 5 litres d'excellent sodas naturels . (4.75€ la bouteille verre d'1/2 litre)
le kit complet coute 69.90€ avec un cylindre rechargeable ( gazéifie environ 60 litres d'eau)
Toujours à portée de main , fonctionne sans piles ni électricité , garantie 2 ans .
à acheter en ligne ou chez les 150 distributeurs agréés ( et + à venir) www.sodaquick.com

Daniel 21/12/2012 16:30

Pas si simple car il faut également tenir compte des forces de tension superficielles à la surface du fluide a mon avis...
J'attend avec impatience la visite d'un physicien..

Jerome 21/12/2012 16:30

Les bulles de soda dans l'espace ? En supposant que le soda forme une sphere. A mon avis elles se forment aléatoirement dans la sphere de soda et se dirigent vers le bord le plus proche de la sphere. Elle vont dans le sens de la pression décroissante, et j'imagine que la pression au centre de la sphere de soda est la plus forte. Contrairement au soda dans un verre soumis à la gravité où la pression dans le soda est la plus forte en bas du verre.
Maintenant le différentiel de pression entre le centre de la sphere et sa surface doit etre très faible, donc ca doit faire des trucs vraiment aléatoire.

Facebook Twitter RSS Contact