Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Téa: Du bon et du moins bon

Daniel Broche #Discounteo

Cette semaine, j'ai eut à la fois des retours critiques et encourageants sur Téa.

Stéphane de Marketorama que lis régulièrement m'a fait un compte rendu de son test. Extraits: En fait pour avoir une réponse à ma recherche il fallait utiliser le mot "camescope numérique" et non "caméra". Téa à un petit problème de lexique.

"Donc de l'appareil photo numérique à l'aspirateur à traîneau en passant par le moulin à café, je dois pouvoir trouver mon bonheur dans toutes les rubriques du site concernant ma recherche d'une caméra numérique... sur cette recherche Téa ne m'aide pas vraiment. " en effet Téa de temps à autre ne fournis pas un ciblage précis de rayon mais cela est amené à disparaitre. Le challenge est dans la mise à jour dynamique de ses connaissances car notre catalogue en ligne est dynamique !

 

"D'autre part les liens en résultat de ma recherche ne sont pas cliquables.... --> Je retombe sur la HP ???, seul le premier lien "recepteurs numériques" fonctionne et voici la page qui s'affiche :" (suit une mauvaise page)

Ce probleme n'a pas encore été corrigé. Stéphane a eut le chic de tomber sur un des mot clef qui marche le moins bien (caméra)

 

 

  En revanche j'ai un retour très encourageant de ParceQueMoiAussi. Mais lors de sa visite elle n'avait pas du tout appréhendé le côté décalé et humoristique de Téa. Il faut donc que l'on travaille a rendre certaines attitudes plus spontanées et accessibles.
Pour faire écho au commentaire de Cecile, effectivement beaucoup d'internautes insultent Téa juste pour la tester. Mais heureusement elle ne se laisse pas faire !

A noter également Packcréator qui signale Téa mais ne se prononce pas: dommage.

A noter que j'ai pu suivre tout ces retours super facilement grâce à Technorati mini qui est effectivement super pratique concernant un site marchand comme Discounteo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact