Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Glisse en Moselle

Daniel Broche #Montagne: découverte

Le premier ski-dome en France va s'ouvrir en Moselle à Amneville. Jusqu'à présent la plus proche structure de ce type était à ma connaissance à Comines à 500m de la frontière belge.

Le lancement de cette attraction a l'air de suciter une polémique au vu des subventions. N'ayant pas les chiffres je me garderai d'emettre un avis là dessus.

Ce type d'attraction peu répandu chez nous est très populaire au Japon. J'ai eut l'occasion une fois d'aller tester la piste de Comines. S'il est clair que pour un skieur ou surfeur de bon niveau on a tôt fait de s'ennuyer, je trouve que sur le plan de la pédagogie du ski que c'est excellent.

Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de skier et qui viennent occasionnellement une semaine dans les Alpes ou les Pyrénées dans l'année, ce type de structure à le mérite:
- de contribuer à dédrammatiser les apréhensions liées à la glisse sur un terrain connu
- d'aider à la préparation physique (surtout sur le plan de la coordination)
- et surtout de faire connaitre les sports de glisse de montagne qui sont formidables, notamment à travers des ski show en faisant venir des acrobates de la glisse.

En conclusion, si cette structure existe il serait dommage de ne pas en profiter car c'est un tres bon vecteur pour découvrir le ski quand on à pas la chance de venir de la montagne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact