Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Galileo en route

Daniel Broche #Technologies & prospective

Comme on pouvait s'y attendre les autorités ont contraint le rapprochement de l'ensemble des industriels du domaine pour former le consortium final d'exploitation du futur système de radio-navigation Galileo.

C'est une bonne chose car cela va contribuer à la structuration avancée d'une Europe de la défense et de l'espace autour de Thales, Alcatel etc...
En revanche c'est le calme plat niveau nano et bio-technologies. L'echec de la ratification de la constitution et les désaccords sur le budget empechent toute politique ambitieuse de soutien à la recherche et au developpement.

De ce côté là Tony Blair n'a pas compètement tord: La part du budget européen dédiée à la recherche devrait être plus importante en proportion tandis que celle dédiée à l'agriculture devrait baisser. Là ou il y probleme c'est que pour en arriver là il faut surtout augmenter le budget général et non le laisser constant comme le souhaite Chirac. La fin de la ristourne anglaise contribuerait également de façon intéressante à cette augmentation budgétaire.

Tout est si simple et pourtant ça marche pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact