Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Comment bien décrire ma société et mon projet

Daniel Broche #Discounteo

J'ai eut de nombreuses remarques depuis le lancement de Discounteo comme quoi il manquait un descriptif clair de la société.
ça faisait donc un moment que j'avais mis cette tâche rédactionnelle sur ma "ToDoList" et que je la repoussais Ad Vitam Eternam...

Mais la semaine dernière j'ai été contacté par Alain Lefebvre de 6nergies qui m'a demandé un tel descriptif pour le publier dans son blog. Bonne raison pour enfin m'y mettre !

J'ai donc rédigé le texte suivant mais avant de le mettre sur Discounteo j'aimerais l'avis des quelques lecteurs réguliers de ce blog qui me connaissent bien et qui connaissent Discounteo: Est ce convaincant et clair ? Je sais que j'ai souvent la sale habitude de perdre mes lecteurs dans des circonvolutions inutiles et des périphrases d'ingénieur...

Merci donc pour vos remarques !

Voici le petit texte déjà en ligne sur le blog de 6nergies avant de l'être sur Discounteo.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:30

Merci pour cette critique constructive très intéressante !
Je suis très débordé cette semaine mais je compte réfléchir à tout ça ce week end !
En particulier je vais corriger les coquilles d'orthographe.
Suite à ma premiere rencontre avec un journaliste je suis effectivement d'accord pour dire qu'il faut que je prenne le temps d'expliquer que ce n'est pas trop beau pour etre vrai ! Pas si simple la comm :-).

florence 21/12/2012 16:30

Je pense qu'il serait intéressant
>de parler du degré de sécurisation du paiement, car c'est une préoccupation du netconsommateur et un bénéfice client concurrentiel
>d'accentuer la valorisation du service client : pratiques-tu des études participatives ? La communication relationnelle avec tes clients ? Penses-tu te doter d'un programme de fidélisation (il peut être simple, valorisant, sympa, sans pour autant engager des surcoûts)
>valoriser l'implication de l'équipe discounteo pour mettre en valeur l'aspect humain/proximité que l'on ressent déjà dans tes motivations et ton rôle de créateur/faiseur. Une entreprise à taille humaine = un positionnement sociologique discriminant sur le marché actuel.
>enfin, attention à ne pas contredire l'argumentation "prix juste et intéressant" par une comparaison avec une concurrence qui n'est pas forcément sur les mêmes cibles de clientèle.
>enfin, pourquoi ne pas imaginer des services "spécial seniors" ? Il me semble qu'ils forment un segment qui te concerne très directement. N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu désire en discuter, ce sera avec grand plaisir. Longue vie à discounteo, et succès à toi et tes équipes!!

piguet 21/12/2012 16:30

le descriptif est intéressant. Il faut faire attention à la relecture, car il manque des accents et il y a quelques coquilles ( ex : logistique). La promesse est forte ( cliqué/livré) et les frais de livraisons sont gratuits. A mes yeux, sans dévoiler le savoir faire, cela aurait mérité quelques mots d'explications. Il ne faut pas que cela apparaisse trop beau, et insinue un "doute" dans l'esprit du prospect.
En tous cas très bien de mettre l'accent sur l'aspect logistique, c une grande faiblesse de certains sites. A bientôt sur 6nergies

Biquette 21/12/2012 16:30

Ouah, je suis impressionne, ca fait vraiment jeune ingenieur entrepreneur et motive qui parle !
Mais avant que tu le mettes sur ton site, verifie les fautes d'orthographes (c'est pas parce qu'on est ingenieur qu'on est une burne en orthographe). Qqes exemples:
"Quand vous cliquez" (et non clique)
"toutes les autres enseignes" (et non tous)
"magasins specialises" (et non magasin)

Alban Clérin 21/12/2012 16:30

Salut Daniel,
Petite coquille ds ton descriptif. Dans le deuxième paragraphe il manque "en" devant "stock" dans "le site que les produits disponibles stock ".(cf article 6nergies).
A bientôt au club !
Alban Clérin
Cestanet inc.
(AnciensChums.com & Lettrenet.ca)

Marie Hulin 21/12/2012 16:30

Ah Daniel c'est genial, j'ai enfin le descriptif de societe pour expliquer le partenariat avec uneinvitation.com !!!
(je vais pas tout reprendre mais l'essentiel est la, clair et concis) si ej comprends bien il faut que je remercie Alain!!
Bises

Nathanael 21/12/2012 16:30

Ben il n'est pas mal ce descriptif :)

Facebook Twitter RSS Contact