Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Merci Jacques, bienvenue Florence !

Daniel Broche #Discounteo
Logodiscounteoboutonblog

Ca y est: Florence, la première salariée de Discounteo est arrivée aujourd'hui et j'espère qu'on va faire du bon boulot en ensemble parce que du boulot il y en a !

Elle a candidaté suite à l'annonce que Jacques Froissant a relayé sur blogjob. Merci Jacques pour ce coup de pouce qui m'a permis de dénicher une Internaute passionnée et de récuperer plein de CV intéressants (mais pas trop).

Blogjob

J'espère recruter d'autres personnes en cours d'année et j'ai désormais des profils très intéressants à recontacter. Chose pas forcément évidente via l'ANPE (noyade assurée sous les candidatures) ou très chère pour une boîte qui démarre sur les sites spécialisés que j'ai consulté.
J'espère surtout avoir fait le bon choix car c'est la première fois que je mène un processus d'embauche en solo et si on trouve beaucoup de conseils sur blogjob pour les candidats, il y en a moins pour les recruteurs qui sont sensés savoir ce qu'ils cherchent...

Lors de ce recrutement j'ai été également agréablement surpris que Florence se propose spontanément de me lier sur 6nergies apres notre première rencontre. Sa manière originale de compléter son profil m'a laissé penser que je tenais probablement là une personne suffisament autonome pour me suivre à ce stade embryonnaire (quoique le chiffre d'affaire mensuel commence à plus être embryonnaire du tout avec +100% tous les mois...)

Nous verrons bien dans les semaines à venir ce que l'avenir nous réserve ! En attendant, bienvenue Florence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Jacques FROISSANT Altaïde 21/12/2012 16:30

Comment Discounteo a recruté grâce aux blogs.

Extraits ci-dessous du témoignage de Daniel Broche, fondateur de Discounteo.com :

Floop's aTICtude - Cv, news des TIC, libre... 21/12/2012 16:30

C'est parti

Voila c'est reparti pour l'aventure, j'ai commencé aujourd'hui un nouveau boulot chez Discounteo et je sent que ca va être intéressant.
Fini les collectivités mais c'est pas plus mal, ca va me changer et il y a un challenge intéressant.
Merci a B...

lavomatic 21/12/2012 16:30

Merci Daniel, je ne me décourage pas, mais ce n'est vraiment pas facile ! Aujourd'hui les bijoux occupent beaucoup de mon temps (et de mon argent !) mais je ne désespère pas de remettre un jour les pieds dans le net !
Au fait, je cherche à acheter un lave linge encastrable ... il n'y en a pas encore sur discounteo !
A bientôt !
Magali

Daniel 21/12/2012 16:30

Merci Lavomatic pour les encouragements et pour ce petit aperçu très intéressant qui démontre la présence d'énergie à revendre !
Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut surtout pas se décourager, les indicateurs montrent une reprise du secteur Internet. C'est très prometteur pour les profils expérimentés tels que le tien !

lavomatic 21/12/2012 16:30

Bravo pour ces réponses, et merci de me répondre.
Oui, je fais des bijoux, je suis tombée dedans après un licenciement économique, scotchée à la maison, il fallait que je fasse quelque chose de mes journées ! Ma formation initiale est un DESS en images numériques et interactivité. En d'autres mots moins savants, je suis capable de gérer la conception, le développement, la création de site web, je maîtrise photoshop, image ready, dreamweaver, word, excel ...
Je travaillais auparavant pour un site destiné aux étudiants. Je fesais de la conception de modules pour ce site, je rédigeais les power point pour les développeurs, j'habillais graphiquement ces modules, je participais aux choix éditoriaux, j'habillais les articles quotidiens en flash ou html+images, je créais les bannières/boutons de pub ... etc
Bref, j'avais un poste très complet, très varié et j'aimerais retrouver ce genre de post en travaillant dans une équipe dynamique. J'ai commencé ma carrière dans une start up, j'ai connu l'excitation des débuts (on va au boulot en trotinnette, on mange des pizzas sur son clavier, on sort à 22h pour aller au pub avec les collègues et on se retrouve aussi le samedi et le dimanche au bureau ...) Deux licenciements économiques plus tard, j'ai appris très vite la vie en entreprise, le "pourquoi" des échecs, les méthodes de travail efficaces ...
Voilà, je suis Parisienne, 30 ans dans quelques jours, pas encore d'enfant et pas l'intention d'en faire très prochainement.
N'hésitez pas à me contacter sur croquezmoi@gmail.com si mon profil vous intéresse, je pourrai vous envoyer en retour mon CV et mes références.
En tout cas bonne chance pour Discounteo !

Daniel 21/12/2012 16:30

Il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas avoir de signe de vie apres une candidature. Pour ma part j'ai répondu à tous les candidats qui ont postulés. Mais justement j'ai au préalable essayé de cibler mes canaux de diffusion afin de ne pas être noyé sous les candidatures ce qui aurait rendu la chose impossible.
J'ai lu rapidement sur ton blog que tu faisais des bijoux. Quel type de boulot recherches tu ?
Pour info Discounteo vend des machines à laver (entre autres choses), c'est vrai que je n'ai pas encore eut l'idée d'en recruter une ! :-)

lavomatic 21/12/2012 16:30

RAvie pour cette demoiselle.
Je suis moi aussi à la recherche d'un emploi. Convoquée à l'ANPE à la fin du mois, je vais y aller avec ce post imprimé. Certains se permettent de critiquer les chomeurs, de dirent qu'ils ne cherchent pas d'emploi et que du boulot il y en a pour tous le monde, il suffit de lire ce post pour comprendre que des tas de gens inscrits à l'ANPE postulent pour trouver un emploi.
Avez vous répondu à tous les demandeurs d'emploi qui vont ont envoyé un CV ? En tant que demandeuse d'emploi je suis découragée chaque jour un peu plus car 99% de mes candidatures sont sans aucune réponse, même pas un mail bateau.
Bon courage à Florence et bonne chance.

Marie Hulin 21/12/2012 16:30

Bravo Daniel!
UneInvitation.com est ravi d'avoir un partenaire de qualité comme Discounteo!
:)

Daniel 21/12/2012 16:30

Héhé :-)
Non je ne pense pas mais effectivement me voilà entouré de Florences !

Jacques Froissant 21/12/2012 16:30

Au fait tu n'aurais pas été influencé par le fait qu'elle s'appelle Florence ?

Facebook Twitter RSS Contact