Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Consequences néfastes

Daniel Broche #Actualité

EuJe suis déçu du resultat du scrutin d'hier.
D'autant plus que la victoire est bien difficile à attribuer. Au plan national certains y trouvent leur intérêt pour leur carrière mais certainement pas les citoyens pour leur avenir.

Dans l'immédiat la France est en difficulté et en minorité (1 non vs 9 oui) pour défendre sa conception de l'Europe sociale. La Grande Bretagne va récuperer la présidence de l'UE avec un Tony Blair reconforté par les dernières elections, en position de force donc pendant 1 an ou il est hors de question d'arreter le processus de ratification donc de renégocier.

Bref bien malin est celui qui peut prédire les conséquences à long terme mais à court terme on a clairement ouvert la porte en grand pour que les ultra libéraux anglais poussent plus avant leur modèle d'Europe à l'anglo-saxone: Vive le libre échange et non à la charte des droits fondamentaux qui apporte un socle social dur à avaler pour les anglais ! Quel gachis !

Dans le même temps les bons resultats de Discounteo pour ce mois de mai (x3 le CA d'avril) me mettent un peu de beaume au coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Biquette 21/12/2012 16:30

Je suis d'accord avec ton analyse Dany.
Le non socialiste m'a vraiment enerve, ils veulent tout ou rien, mais ils n'ont pas encore compris qu'ils ne pourront avoir tout !

Philippe Astor 21/12/2012 16:30

Colère et déception, voilà qui résume mon sentiment personnel à l'issu de ce référendum. J'en dis plus sur mon blog.
cf. L'Europe confisquée
http://djbox.typepad.com/the_digital_jukebox_weblo/2005/05/leurope_confisq.html

Facebook Twitter RSS Contact