Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ça ne fait que commencer ?

Daniel Broche #Uncategorized

J'ai appris hier que LeStock.com, un de mes concurrent également situé près de Lyon dépose le bilan.

Je connais peu cette société qui aurait été crée, à ce qu'on m'a dit, par un ancien de Multe-pass. Mais j'ai constaté qu'elle avait une assez bonne audience (j'aimerais que Discounteo ai déjà la même).
Je crois que ce n'est pas le dernier concurrent à qui cela va arriver dans les prochains mois: Les principaux acteurs de la première génération de e-commerce qui ont financé leur croissance via une trésorerie importante mais qui sont structurellement déficitaires vont devoir maintenant qu'ils arrivent à une croissance moins rapide se faire recapitaliser ou disparaitre.
Tout le challenge va être pour eux une fois recapitalisés de trouver un mode de fonctionnement structurellement rentable. La trésorerie c'est bien mais un jour ou l'autre le commissaire aux compte il n'est pas content quand il voit le bilan... Ma seule intérrogation concerne les futurs investisseurs: Le chiffre d'affaire de la société dans laquelle il investissent est il est il réellement le fruit de clients fidèles et satisfaits ??? Sinon qu'achètent ils ???

Bref, je pense qu'une nouvelle génération de e-commercants arrive, dont fait partie Discounteo, qui sont dès le départ adaptés aux contraintes nouvelles d'Internet 2.
Nous verrons d'ici 2 à 3 ans ceux qui auront réussi la mutation et ceux qui seront passés à côté. Pure player ou commerce tradionnel, les contraintes ne sont pas les mêmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact