Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Discounteo change de look

Daniel Broche #Uncategorized

C'est dans l'air du temps.
Plusieurs sites que j'aime bien sont en train de préparer leur mue de printemps et les prémices sont plutôt encourageants.

  • Le site d'une invitation garde ses tons orangés mais va adopter un graphisme plus compartimenté qui, à mon avis met en avant l'aspect convivial du service et la facilité d'organisation.  François-Xavier & Fabrice de Kernix que j'ai rencontrés pour la première fois la semaine dernière ont fait un très bon travail.
  • Le site de 6nergies change radicalement de charte graphique pour évoluer vers quelque chose de plus "high tech" évoquant le réseau/monde "virtuel". Personnellement j'aimais beaucoup l'idée de l'ancien logo avec la poignée de main qui était tres humain et concret mais je dois dire que la nouvelle page d'acceuil est esthétiquement beaucoup plus séduisante que la version orange un peu "agressive".

Du côté des concurrents de Discounteo, ça bouge également:

  • cDiscount améliore son graphisme (personnellement c'est pas encore ça je trouve mais quand je ferai leur chiffre d'affaire je pourrais critiquer...) et abouti à un mix bleu et orange tel qu'on trouve sur la version actuelle de Discounteo !
  • Webdistrib oscille ces derniers jours entre son orange habituel et une version violacée.
  • Marcopoly ajoute une touche de jaune dans son graphisme sobre et épuré tout en surfant sur la tendance des ventes chrono.

RAS chez les autres principaux players pour le moment (Nomatica, Pixmania, Multepass...) mais je ne serais pas étonné qu'il y ait d'autres projets de refonte, les budgets de développements étant de nouveau d'actualité et la qualité de plusieurs site web de e-commerce vraiment déplorable à mes yeux.

En ce qui concerne Discounteo, apres quelques semaines de fonctionnement en bleu et orange, une version plus chaleureuse et originale va être déployée en fin de semaine si tout est prêt dans les temps. Je vous laisse la surprise de la découvrir en temps et en heure pour receuillir les avis "à chaud". Apres tout sera enfin fin prêt pour se lancer dans la construction d'une image de marque discount à haute disponibilité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact